Adhérer en ligne !..
Droit au soleil ???
Construction neuve
Maison ancienne
Liens +++
Chauffe eau solaires
Photos de villas
Si vous sohaitez adhérer !..
Nos coordonnées

Notre association n'a pas de dépenses si ce n'est ce seul site internet qui permet de communiquer beaucoup d'informations gratuites au "grand public".

Si vous souhaitiez adhérer, par conviction écologique ou plus prosaïquement si vous avez un projet immobilier, vous pouvez bien entendu nous envoyer un petit chèque par la poste à notre adresse :

DROIT AU SOLEIL, 52, rue Jean Moulin F-66700 ARGELES SUR MER

et incluant un descriptif de votre projet immobilier afin que nous puissions vous donner notre point de vue sur votre projet.

Il vous en sera accusé réception et vous ferez partie de nos membres sympathisants.

Par ailleurs, il est quand même fort troublant que l'énergie nucléaire produite en France par 58 réacteurs nucléaires en service serve à 70 % à chauffer ou rafraichir des "passoires thermiques" que sont nos habitats sous nos latitudes alors que le soleil est encore à 20 ° au dessus de l'horizon au plus bas de sa course le 21 décembre et qu'il a encore une puissance de chauffe considérable quand il brille !...

Des capteurs solaires plans ou mieux, sous vide, sur votre toit ou vos murs orientés plein sud associés à un plancher chauffant très basse température, 30 °, une excellente isolation par l'extérieur et un stockage à rechargement bi-mensuel étudié en fonction des surfaces à chauffer suffiraient à ce que votre logement ne consomme plus ni fossile, ni électricité nucléaire.

Donc, si vous étiez intéressés à développer un habitat solaire pour tous dans votre région,  même si vous n'avez pas de projet personnel, nous pouvons vous aider à créer des comités locaux ou départementaux...

Car il sera nécessaire de passer un jour à l'étape de "lavage de cerveau" en France : tout comme il y a eu la "déstalination" en URSS, il y aura un jour la "dénucléarisation" de toute l'administration et de la politique française. Le plus tôt sera le mieux.

N'hésitez pas à nous contacter si vous étiez motivés par une telle création et si vous vous sentez capables d'aller rencontrer des fonctionnaires ou des élus de votre coin pour en parler !...

Droit au Soleil
Mise à jour : 15 04 2012